Page précédente

Conditions Générales de Vente

de réservation et de séjour dans nos chambres d'hôtes

CONDITIONS GÉNÉRALES
 

Les conditions générales, détaillées ci-dessous, s’appliquent à toutes les réservations et/ou commandes passées auprès des Granges Ménillonnes pour l’ensemble des services proposés, sauf accord écrit préalable différent.

Les présentes conditions générales sont systématiquement proposées à la connaissance de chaque client pour lui permettre de passer une réservation. En conséquence, le fait de passer une réservation implique l’adhésion entière et sans réserve du client, à ces conditions générales.

Toute condition contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable aux Granges Ménillonnes, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Les conditions générales ont pour objet de définir les modalités de réservations et d'annulation, les engagements des Granges Ménillonnes et des clients, relatifs à leur séjour aux Granges Ménillonnes et les aspects divers, tels que l'utilisation des informations transmises, la propriété intellectuelle du contenu de ce site et le règlement des litiges.

 

Modalités de réservation et d'annulation

Article 1 : Prix et Taxe de Séjour

Les prix  et taxe de séjour sont indiqués en Euro et TTC (Toutes Taxes Comprises).

Les granges Ménillonnes peuvent être amenées à modifier les prix à tout moment mais s’engagent à ce que les réservations soient facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la réservation, sous réserve de disponibilité à cette date et de son paiement effectif.

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter à l'hébergeur qui la reverse ensuite au Trésor Public.

 

Article 2 : Réservation

Les granges Ménillonnes proposent à ses clients 2 modes de réservation :

  • par e-mail, au travers du formulaire de contact,
  • par téléphone, en nous contactant au 02 32 26 45 86 ou 06 70 46 87 57,

Toute réservation devient effective dès lors que les Granges Ménillonnes auront reçu et encaissé les arrhes correspondants à la réservation.

Les arrhes sont calculés de la manière suivante :

- pour une réservation de chambres d'Hôtes : 25 % du montant total du séjour

- pour une réservation du gîte rural : 25 % du montant total du séjour

Les Granges Ménillonnes se réservent le droit d’annuler toute réservation d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une réservation antérieure.

 

Article 3 : Annulation ou modification d'une réservation, par le client

Pour toute demande d’annulation ou de modification d’une réservation avant son exécution, contactez les granges Ménillonnes par téléphone au 02 32 26 45 86 ou par e-mail à l'aide du formulaire de contact,

  1. Demande d'annulation ou de modification d'une réservation avant le début du séjour : Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu du début du séjour, la réservation devient nulle et les arrhes restent acquis aux Granges Ménillonnes.
    • si la demande intervient au moins 7 jours avant le début du séjour, les arrhes versés seront intégralement remboursés par chèque bancaire,
    • si la demande intervient entre 24 heures et 7 jours avant le début du séjour, les arrhes seront remboursés si la chambre d'hôtes ou le gîte rural réservés ont été reloués aux dates concernées,
    • si la demande intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, les arrhes restent acquis aux Granges Ménillonnes.
  2. Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu du début du séjour, la réservation devient nulle et les arrhes restent acquis aux Granges Ménillonnes.
  3. En cas de séjour écourté, le coût correspondant à l'intégralité de l'hébergement est dû par le client.

 

Article 4 : Paiement des arrhes et traitement des réservations

Les modes de paiement des arrhes, acceptés par les Granges Ménillonnes, sont les suivants :

  • par virement bancaire (dans ce cas, nous demander l'envoi d'un RIB),
  • chèque bancaire ou postal.

Les réservations seront effectives à la réception et encaissement des arrhes versés.

Les paiements par chèque se font à l'ordre des granges Ménillonnes. Nous vous prions de joindre à votre chèque une copie papier de votre réservation et d’adresser le tout à :
Les Granges Ménillonnes – 2 rue Grand’Cour – 27 120 MENILLES - FRANCE


 

Engagements des Granges Ménillonnes et des clients, relatifs à leur séjour dans les locaux des Granges Ménillonnes

Article 5 : Accueil

Le meilleur accueil sera réservé aux Hôtes, avec toutes les attentions souhaitables, permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

 

Article 6 : Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées lors de la réservation. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir les Granges Ménillonnes, au plus tard à 19 H 00 le jour prévu du début du séjour.

Article 7 : Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.
Il s'engage à rendre les chambres en bon état.
En cas de casse ou de détérioration, les Granges Ménillonnes se réservent le droit de demander réparation du préjudice subi, au client responsable.

Article 8 : Capacité

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si ce nombre était amené à être dépassé, au début ou en cours de séjour, les Granges Ménillonnes se réservent le droit de refuser les personnes supplémentaires ou de faire payer un supplément.
Le refus ne peut, en aucun cas, être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative des Granges Ménillones, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de personnes supérieur à celles refusées, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 9 : Animaux

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans les chambres d'hôtes Les Granges Ménillonnes. En cas de non respect de cette clause par le client, les Granges Ménillonnes se réservent le droit de refuser les animaux. Ce refus ne peut, en aucun cas, être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative des Granges Ménillones, de sorte qu'en cas de départ anticipé du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Aspects divers

Article 10 : Utilsation des informations transmises

L’utilisateur de ce site est notamment informé que les informations qu’il communique sur les formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées exclusivement aux Granges Ménillonnes, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale.

Le respect de la vie privée du client est garanti conformément à la déontologie et aux directives de la CNIL.
En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout client dispose d'un droit d'accès, de consultation, de modification et de suppression des données communiquées.
Aussi, vous pouvez nous contacter pour les questions relatives aux données personnelles transmises :

  • par le formulaire de contact,
  • par courrier à adresser à : Les Granges Ménillonnes - 2 rue Grand’Cour - 27 120 MENILLES - FRANCE.

 

Article 11 : Propriété Intellectuelle

Tous les textes, illustrations et photographies présentés sur le site www.lesgranges27.com sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction est strictement interdite.


Article 12 : Droits applicables/Litiges

Tout contrat de réservation, entre les Granges Ménillonnes et ses clients, est soumis à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile des Granges Ménillonnes.